Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

    Bonjour
    J'ai mis à jour manuellement via filezilla ma version 3.5 pour une version version 3.6.4
    Tout s'est bien passé.
    Il y a juste le composant update qui fait de la résistance et qui va m'obliger à faire toutes les mises à jour en décompressant tous les paquets et en passant par le ftp alors que ça pourrait être automatisé.
    J'ai mis le message d'erreur en pièce jointe. J'espère que quelqu'un saura me conseiller.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plante composant update.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 82,8 Ko 
ID : 1824462

  • #2
    Re : Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

    Bonjour,

    as-tu bien corrigé la base de données ?
    Obtiens-tu un message d'erreur lorsque tu te rends dans Composants > Mise à jour de Joomla! ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

      As-tu vérifié dans les informations système si tous tes dossiers sont bien marqués comme modifiables ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

        Est-ce que la BD est à jour? voir dans [Extensions][Gérer]{Base de données}
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

          Effectivement, à cet endroit, j'ai un message inhabituel

          Erreur
          Il faut d'abord mettre à jour le composant de Mise à jour de Joomla avant de pouvoir installer la Mise à jour du noyau de Joomla!

          Mise à jour en direct Transférer et mettre à jour

          La mise à jour en ligne n'est pas disponible

          Une nouvelle version du composant de Mise à jour de Joomla est disponible et doit être installée en premier. Cliquer ici pour mettre à jour le composant.


          Mais je n'ai pas la main pour corriger quoi que ce soit

          Commentaire


          • #6
            Re : Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

            Seuls le dossier images/fonds (création perso) est en lecture seule
            Et le configuration.php mais je crois que c'est normal pour ce dernier ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour le composant Joomla Update ?

              Envoyé par webcrea Voir le message
              Est-ce que la BD est à jour? voir dans [Extensions][Gérer]{Base de données}
              Il semble, voici le message

              Annonce
              La structure des tables de la base de données est à jour.


              Autres informations
              Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.6.3-2016-08-16
              Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.6.4.
              Pilote de la base de données:
              98 modifications de base de données vérifiés avec succès.
              157 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X